C’est le 26 mai 2025 que Jérôme Chomat et Alban Vialla (co-fondateurs de TaTonDef’) se sont rendus dans la ville d’Aubagne pour remettre en mains propres 6 défibrillateurs ultraportables CellAED®, destinés à équiper 6 brigades mobiles des forces de l’ordre de la ville d’Aubagne. Ils étaient accompagnés de leur partenaire SAUV Life, représenté par le professeur Lionel Lamhaut. Étaient également présents le directeur adjoint de la police municipale d’Aubagne, Sébastien Lachaux, ainsi que le SAMU 13 pour cette remise symbolique.
Cette collaboration marque la volonté commune de TaTonDef’ et de la Ville d’Aubagne d’innover pour renforcer la chaîne de survie, afin de porter secours plus rapidement aux victimes d’arrêts cardiaques et d’augmenter leurs chances de survie. L’objectif est de protéger à la fois les citoyens et les agents, et et à permettre à ces derniers d’intervenir efficacement sur le terrain comme lors de leurs déplacements.
Les médias locaux ont relayé l’actualité. La Provence, Maritima Médias et Made in Sud ont couvert l’événement et souligné l’importance de ce déploiement inédit à l’échelle nationale.