« Tout le temps », et même lors de sa traversée du mythique GR20 en juillet 2025. C’est la 4e fois qu’il parcours ce sentier de randonnée de 180 km (considéré comme l’un des plus difficiles d’Europe) , au coeur du Parc naturel régional de Corse.
« En plus du défibrillateur, je me suis également procurer la housse d’urgence vitales sur le site de TaTonDef’. » Cette housse, conçue pour transporter le défibrillateur en toute sécurité, contient aussi des accessoires indispensables : une couverture de survie, un garrot tourniquet et une paire de ciseaux.
« Je l’ai accrochée à l’avant de mon sac à dos. Grâce à l’étiquette verte « DAE », le défibrillateur était bien visible, ce qui permettait aux gens de m’identifier facilement en cas de besoin. »
Heureusement, Thomas n’a pas eu à utiliser le défibrillateur durant sa traversée. Mais cela n’a pas empêché l'appareil d’attirer l’attention d'autres randonneurs. « Les gens étaient très curieux. Ils venaient me parler, me poser des questions. Ils étaient bluffés par sa petite taille et son poids. » En effet, le CellAED® ne pèse que 450 g, un atout majeur sur un parcours difficile comme le GR20. « Il est très compact, très léger, on ne le sent même pas. Et le vrai plus, c’est le kit d’urgence : sur un parcours comme celui-ci, c’est parfait pour prodiguer les premiers gestes de secours. »